La CUPRA UrbanRebel.
La citadine qui vous procurera des sensations électrisantes.
CUPRA lancera l’UrbanRebel en 2025. Une citadine électrique au design exceptionnel et aux performances révolutionnaires, qui emmènera la marque vers de nouveaux horizons. Il s’agit d’un véhicule conçu et développé pour un monde électrique plus rebelle.
Cette traction électrique est basée sur la plateforme MEB Small du groupe Volkswagen, afin de produire un véhicule urbain performant et émotionnel.
En concevant l’UrbanRebel, CUPRA a misé sur la durabilité, en intégrant des polymères recyclés avancés et des matériaux bio-sourcés, ou encore des éléments fabriqués avec de l'impression et du tricotage 3D.
Grâce au gain de poids tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, le moteur de 226 ch (166 kW) permet à l’UrbanRebel de parcourir les 100 km/h en seulement 6,9 secondes, tandis que la batterie lui offre une autonomie pouvant tenir jusqu’à 440 km (en fonction de la version).
La CUPRA UrbanRebel a été conçue et développée à Barcelone, et sera commercialisée à partir de 2025. La production est prévue à Martorell, dans le cadre du programme Strategic Project for Economic Recovery and Transformation (PERTE en espagnol) pour les véhicules électriques et connectés (VEC en espagnol).
"Pour CUPRA, l'UrbanRebel n'est pas une simple citadine. C'est le modèle qui va propulser la mobilité électrique urbaine. Élégante, émotionnelle, agréable à conduire et en même temps accessible. Nos modèles sont la preuve que la mobilité électrique ne doit pas être ennuyeuse. Ce sera l'entrée de la prochaine génération dans notre gamme. ", a déclaré Wayne Griffiths lors de l'événement Impulse.
Avez-vous suivi notre événement Impulsion irrésistible à Terramar ?
Nous nous sommes réunis pour présenter l'avenir de l'électrification et nos projets ambitieux pour les années à venir.